Cheesecake
Le cheesecake a a une place toute particulière dans le coeur de la Tribu. On peut l’assaisonner de mille manière mais celui que l’on préfère est la version nature (le cheesecake new-yorkais).
La difficulté de ce gâteau est la cuisson: il doit rester aérien mais il doit reposer au frais au moins 12h… donc si la cuisson est mal dosée, le cheesecake sera compact (mais le goût sera top).
Ingrédients
- 250g de Speculoos
- 50g de beurre fondu
- 250g de séré (fromage blanc)
- 150g de fromage frais type Philadelphia
- 20cl de crème liquide
- 1CS de jus de citron
- 120g de sucre
- 3 oeufs
- du sucre glace
Réalisation
- Préchauffez votre four à 180°C. Chemisez de papier sulfurisé un moule à bord haut de 22 cm de diamètre et à charnières à fond amovible.
- Mixez les Speculoos (ou pilez-les), puis mélangez-les au beurre fondu jusqu’à obtenir une pâte. Tapissez le fond du moule de pâte en tassant bien afin d’obtenir une épaisseur régulière.
- Mélangez le serré avec le fromage frais, la crème liquide et le jus de citron. Détendez un peu la masse au fouet.
- Ajoutez le sucre et les oeufs un par un. Fouettez le tout et versez la préparation sur la pâte.
- Enfournez pour 40 minutes puis saupoudrez le gâteau de sucre glace et prolongez la cuisson de 10 minutes(le cheesecake doit encore être tremblotant au centre).
- Sortez le cheesecake du four et laissez-le refroidir. Réservez-le au frais pendant 12h.
- Juste avant de le servir, vous pouvez le garnir de fruits frais, de pulpe de fruits de la passion, de compote de mangue, de fruits rouges, etc.