Spécial Halloween: les Knacks momies
Minipuce et son envie de « faire Halloween comme les autres » nous a entraînés dans notre cuisine. Évidemment, que dire devant cet argument massif: « Maman, toi qui est prof d’histoire! tu sais Halloween est une fête celtique « Samain ». À l’époque, ils croyaient que le 31 octobre, la frontière entre le monde des vivants et celui des morts s’effaçait et permettait ainsi aux vivants de « visiter » quelques heures durant le monde des défunts et aux morts de déambuler ici-bas ». Ok…ok…je capitule petite sorcière, même si tout n’est pas correct, l’effort de la recherche mérite cette petite pause « commerciale »;)
Voici donc la recette des Knacks momies d’ Halloween. C’est une recette à mettre entre toutes les mains…même des plus petits.
Ingrédients (pour 16 petites momies)
- 8 Knacks
- 1 pâte feuilletée
- 1CS de lait
- 2 tranches de fromage à burger (pour faire les yeux… donc ils faut un fromage en tranches très fines et blanc)
- 32 graines de sésame noir
Réalisation
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Coupez les saucisses en 2 et la pâte feuilletée en bandelettes de 1cm de large.
- Enroulez la bandelettes autour de la demi saucisse en laissant apparaître un espace pour le « visage ».
- Mettez vos momies sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez d’un peu de lait avec un pinceau.
- Faites cuire 10-12 minutes. Les momies doivent juste être dorées.
- Pendant la cuisson, préparez les yeux en découpant de minuscules disques de fromage (avec une paille comme emporte-pièce).
- Lorsque les momies sont cuite, laissez tiédir sur une grille, placez les disques de fromage au niveau du visage et mettez une graine de sésame au centre pour faire « œil ».