Spécial Halloween: petits fantômes
Minipuce et son envie de « faire Halloween comme les autres » nous a entraînés dans notre cuisine. Évidemment, que dire devant cet argument massif: « Maman, toi qui est prof d’histoire! tu sais Halloween est une fête celtique « Samain ». À l’époque, ils croyaient que le 31 octobre, la frontière entre le monde des vivants et celui des morts s’effaçait et permettait ainsi aux vivants de « visiter » quelques heures durant le monde des défunts et aux morts de déambuler ici-bas ». Ok…ok…je capitule petite sorcière, même si tout n’est pas correct, l’effort de la recherche mérite cette petite pause « commerciale »;)
Voici donc la recette (ultra facile) de petits fantômes en meringue
Ingrédients
- 120g de blancs d’œufs
- 120g de sucre semoule (il faut simplement mettre du tant pour tant)
- chocolat ou colorant pour décorer ou faire des meringues citrouilles ou autres;)
Réalisation
- Préchauffez votre four à 100°C.
- Dans un cul-de-jatte, mettez les blancs d’œufs et la moitié du sucre semoule. Montez les blancs en neige et à mi-parcours (lorsque le fouet commence à laisser des marques), ajoutez la deuxième moitié du sucre. Les blancs doivent être bien fermes. Vous pouvez ajouter les colorants à ce moment si besoin.
- Une fois la meringue prête, mettez-la dans une poche à douille et réalisez vos fantômes (ou citrouilles ou autres) sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé.
- Enfournez à 100°C pendant au moins 2 heures.
- Laissez complètement refroidir dans le four avant de sortir vos fantômes et de les décorer avec du chocolat fondu pour faire les yeux.