Pois chiches grillés au paprika, à la coriandre et au cumin
Quoi de meilleur que des apéros qui traînent en longueur l’été sur la terrasse avec des amis (ou l’hiver au chaud d’ailleurs)!! De ces apéros où se côtoient la foccacia du loutron, les tomates du jardin, la mousse au thon de la loutre en chef, des dips de légumes et des noix ou cacahuètes grillées. Et n’oublions pas ces merveilleux pois chiches grillés et aromatisés selon les goûts.
Ici, je vous mets la version paprika, à la coriandre et au cumin mais sur la photo, ils sont au raz el hanout… ils peuvent donc être « pimpés » selon vos goûts et envies.
Ingrédients
- 2 boîtes de pois chiches (une boîte de 400g donne environ 250g de pois chiches égouttés). C’est la version rapide…sinon 200g de pois chiches secs qu’il faut préalablement mettre une nuit à tremper,
- 2 CS d’huile d’olive
- 1CC de sel
- 1CC de paprika fumé
- 1CC de de coriandre moulue
- 1CC de cumin moulu
- 1CC de piments en poudre (selon les goûts)
Réalisation
- Préchauffez votre four à 200°c.
- Égouttez et rincez les pois chiches puis, séchez-les bien avec du papier ménage. Les pois chiches doivent être aussi secs que possible afin qu’ils soient craquants après le rôtissage. Retirez toutes les peaux qui se détachent pendant le séchage.
- Répartissez les pois chiches sur une plaque en les espaçant. Arrosez-les avec de l’huile d’olive et saupoudrez-les avec du sel. Secouez pour que l’assaisonnement soit uniforme.
- Faites cuire au four environ 30 minutes et remuez les pois chiches toutes les 10 minutes. La cuisson est terminée lorsque les pois chiches sont dorés et croustillants à l’extérieur.
- Retirez du four et saupoudrez les pois chiches avec les épices. Remuez à nouveau pour bien enrober les pois et servez-les encore chauds.